Le bureau

Le bureau est une pièce stratégique, surtout pour Julien, car il va y passer beaucoup de temps, sachant qu'il travaille depuis la maison. Nous y avons donc apporté beaucoup de soin et de réflexion (comme pour les autres pièces d'ailleurs), en faisant une pièce claire et moderne.

Mai 2009 : la pose du parquet

Juin 2009 : joints de placo

La peinture : une grosse galère mais résolu

Voici l'histoire de la peinture du plafond (tout l'étage sauf les chambres) + le mur du bureau. Julien a mis une semaine pour faire les bandes de placo, les poncer, préparer le tout, mettre la sous-couche... et enfin la peinture ! Malheureusement, l'histoire ne s'est pas arrêtée là.

Nous avons eu l'horrible surprise de constater que la peinture avait écaillé absolument partout où il y avait des bandes !!!

Comme nous espérons que vous n'aurez pas le cas chez vous, voici la marque de peinture et de sous-couche :

  • Sous-couche marque Astral "sous-couche plaque de plâtre qualité professionnelle 12L"
  • Peinture : à venir, il faut que je retrouve le pot !
  • Enduit pour les bandes : "enduit pour joint de plaque de plâtre" de la marque Facilis ; très bien et jamais eu de problème jusqu'à présent !

Le tout acheté chez Leroy Merlin.

Vraiment démoralisé et quand même déterminé, Julien est allé à Leroy Merlin dès le lendemain. Ils ont appelé le service consommateur pour savoir s'il y avait un problème dans le lot, ou s'il pouvait y avoir des interactions entre la sous-couche et la peinture, par exemple. Le fournisseur n'a pas remis en cause son produit. Il a répondu que c'était sûrement à cause de la sous-couche. Ou qu'il y avait de la poussière.

Nous, on pense plutôt que c'est de la peinture de M... vendue au prix fort emoticon (60 euros les 10L, pas mal non ?)

Leroy Merlin ne nous a pas remboursé le pot de peinture. Je trouve ça un peu dégu... J'ai envie au moins d'écrire un courrier au Magasin et à la marque de peinture.

Epilogue

Re-ponçage, réenduit avec un enduit de lissage très fin et re-peinture avec une peinture encore plus chère (marque ARHItecte, 80 euros le pot). Une peinture très couvrante, qui ne goutte pas, très beau tendu.

La morale de l'histoire ?

Le prix ne fait pas toujours la qualité. Quand on trouve un produit bien, souvenons-nous de la marque !

Mardi 23 juin 2009 : vitrification du parquet

Dimanche 28 juin : fabrication du meuble de bureau sur-mesure