Des petits airs de finitude...

Aujourd'hui dimanche, la maison a pris des petits airs de "finitudes"*. En effet grâce au lève-plaque de Jean-Yves (merci Jean-Yves !) nous avons posé les toutes premières plaques de placo dans la salle à manger. Ce soir on aurait presque eu envie d'installer une table et d'y manger...

Si on a pu attaquer le plafond, c'est que Julien a terminé l'électricité dans cette pièce et ce n'était pas une mince affaire : nous avons prévu tout ce qu'il faut pour une maison hyper-branchée... Surtout dans le coin télé : plein de prises de courant bien évidemment, des prises RJ45, des prises haut-parleur pour distribuer les différentes enceintes, prise antenne... Jusqu'à des bastaings derrière le placo pour accueillir un support pour télé accrochée au mur ! Bref, il fallait vraiment bien caler tout ça et être sûrs de ne plus rien modifier pour en arriver à cacher les gaines qui passent dans le plafond.

Et sinon on a aussi scotché tout le pare-vapeur au plafond dans l'une de des chambres du haut. Qui du coup, est prête à plaquer.

Demain au programme, encore du placo à poser, donc, et aller-retours à la déchetterie pour ranger le chantier mais aussi le garage de notre logement actuel (le déménagement approche !...).

En attendant, le "tas de placo" diminue sacrément et ça fait chaud au coeur !

Ceci-dit, on attends toujours vos messages d'encouragements sur la page Forum et commentaires ...

* si ce mot n'existe pas il faut l'inventer !



Fiche créée le Dimanche 06 Juillet 2008

Aucun message n'a été posté !