Dossier de raccordement électrique

Après une petite partie de ping pong entre notre futur fournisseur d'électricité et l'ERDF (réseau électrique public), nous venons d'envoyer notre dossier de raccordement à l'ERDF.

Nous avons été renvoyés entre le fournisseur et l'ERDF, sans doute à cause de petites incompréhensions. Le fournisseur nous a bien renvoyé vers l'ERDF, qui elle-même nous a renvoyés vers le fournisseur (en nous mentionnant au passage le site imageenergie-info.fr ). Mais l'ERDF avait du alors comprendre que le raccordement avait été effectué.

Le dossier de demande est composé :

- du dossier de demande de raccordement (voir ici imageerdfdistribution.fr/electricit... )
- d'une photo de l'"environnement"
- du plan de masse, sur lequel figure l'emplacement du compteur à l'intérieur et du boîtier de raccordement à l'extérieur
- d'un plan de situation

Fait moderne, nous avons pu envoyer ce dossier à l'ERDF par e-mail ! emoticon

Il nous est indiqué un délai de 10 jours à partir de la validation du dossier, mais nous ne savons pas trop à quoi nous attendre quand au délai de mise en service réel... Il me semble que l'ERDF doit d'abord nous envoyer un devis, que nous retournons signé, puis dès qu'ils nous donnent une date, nous contactons notre fournisseur d'électricité.

Nous pensons opter pour l'offre de Powéo Avenir, avec une offre 100% verte, même si ça ne revient pas moins cher que chez EDF. imagepoweo.com/offre-elec...



Fiche créée le Mercredi 11 Février 2009

Aucun message n'a été posté !