L'aménagement intérieur

L'aménagement intérieur fait partie intégrante de notre projet. Avant même d'avoir commencé la construction, nos plans prenaient en compte l'aménagement intérieur possible, par rapport à nos goûts, notre style de vie...

Un logiciel pour tout concevoir en 3D : Google Sketchup

Nous avons utilisé un logiciel gratuit de Google pour faire nos plans. Il s'agit de Sketchup. Pas forcément si facile si vous n'avez jamais fait de 3D, ce logiciel est vraiment top et plus évident à prendre en mains que la plupart des logiciels 3D.

Imaginer. Concevoir. Communiquer.

Destiné aux phases conceptuelles du dessin, Google SketchUp est un logiciel 3D à la fois puissant et facile à apprendre, qui combine des outils simples mais complets permettant de rationaliser et de simplifier la conception en 3D. Que ce soit pour dessiner des formes simples ou complexes, créer des modèles conceptuels ou réalistes, Google SketchUp vous donne les outils nécessaires pour créer et modifier rapidement et facilement des modèles 3D. Si vous utilisez Google Earth, Google SketchUp vous permet de placer vos modèles en utilisant des coordonnées géographiques réelles et de les partager avec des utilisateurs du monde entier grâce à la Banque d'images 3D de Google.

  • Simple : maîtrisez rapidement l'ensemble limité d'outils
  • Rapide : modélisez aussi vite que vous pensez
  • Puissant : dessinez tout ce que vous voulez, une boîte à chaussures, un gratte-ciel...
  • Souple : créez des modèles approximatifs (conceptuels) ou rigoureux (précis)
  • Amusant : placez vos modèles dans Google Eartha imagesketchup.google.com/intl/fr/