Et nous revoilà, presque 2 ans après !

et nous revoila, presque 2 ans apres !

Nous étions toujours là bien sûr, mais la vie quotidienne a repris le pas sur notre grand projet "maizon" et du coup, le site n'était plus tellement mis à jour...

Voici donc la maison de l'extérieur telle qu'elle est aujourd'hui. La couleur a changé, comme nous l'avons laissée griser sans rien mettre sur le bois. Mais c'est notre choix et ça nous plaît bien !

La maison à l'intérieur

Il nous reste quelques pièces à finir à l'intérieur (mais un heureux événement devrait un peu accélérer le mouvement ces prochains mois) mais nous avons désormais un garage et des pièces à vivre, une chambre et un dressing super agréables !

Nous profitons vraiment bien de cette maison et en sommes très heureux !!

On avait prévu de vous faire un topo sur notre consommation d'électricité, qui correspond à ce que Julien avait calculé. Ce sera pour plus tard !

Les extérieurs

En plus des quelques pièces à terminer (sol, joints de placo, peinture, placards, mais tout ça c'est de la rigolade !) il nous reste à nous pencher sérieusement sur les extérieurs, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Pour l'instant nous n'avons rien fait, même pas de pelouse, c'est de l'herbe sauvage et des mauvaises herbes qui poussent et qu'on tond de temps en temps.

On avait envie de bien soigner les extérieurs avec de la pelouse et des plantations, mais aussi des aménagements (allée, terrasses, pergolas, murets...). Donc pour ça il nous faut du temps et du budget !

Bilan des travaux depuis la dernière mise à jour du site

Le dernier article du blog date d'octobre 2009 ! Comme le temps passe vite ! Depuis, nous avons quelques petites nouveautés :

  • une chambre de l'étage et le dressing ont été terminés et aménagés
  • le préau a été fermé en ossature bois pour se transformer en garage
  • ce qui va nous permettre de dégager toutes les pièces du bas (côté nord) qui servaient de "rangement" pour les outils et tout ce qui se met dans un garage ; nous allons donc pouvoir faire les pièces du bas
  • les placards ont été aménagés ce qui est vraiment super pratique ! Il s'agit d'un grand placard dans l'entrée, d'un placard près du bar, et d'un autre à l'étage entre la salle de douche et le palier
  • un peu de déco a redonné plus de chaleur à la maison, notamment l'aménagement du mur qui longe l'escalier, et son jumeau à l'étage, avec des meubles peu profonds, des tableaux, et nos bibelots qui sont enfin sortis des cartons !


Fiche créée le Jeudi 16 Juin 2011
Telecharger la photo

Aucun message n'a été posté !