Pourquoi carrée ?

La maison n'est pas carrée pour faire plaisir à nos yeux, ce n'est pas un "concept" architectural. Tout simplement c'est plus simple à faire, plus économique, plus performant.

Les ponts thermiques

Un "pont thermique" désigne des points de la construction où la barrière isolante est rompue pour des raisons de mise en oeuvre. La chaleur peut donc s'échapper facilement à ces endroits. cf imagefr.wikipedia.org/wiki/Pont_... Tout simplement, dans une maison rectangulaire, c'est-à-dire sans décrochement, sans rupture des façades, il y a très peu de pont thermique.

Isolation

La maison carrée nous permet aussi de faire une isolation intérieure plus facilement et plus efficace. Nous pouvons donc le faire nous-même, ça nous coûte beaucoup moins cher !

Le toit en bac acier

Le toit en bac acier

Ce qu'on entend par "bac acier", c'est tout simplement des tôles comme les entrepôts qu'on voit le long d'une 4 voies emoticon . C'est pas beau ? Nous, on aime assez, en plus ça nous permet d'optimiser les combles parce qu'y en a pas... La pente du toit est de 10%.

On pense surtout que la beauté d'une maison doit être pensée dans sont ensemble. Quand on se trouve sur la voie principale du lotissement, on ne voit pas la tôle. On ne voit que la pente. La couverture nous aura coûté 3.000 euros pour 100m² en le faisant par nous-même.

Pourquoi pas rectangulaire ?

Je l'ai fait carrée tout simplement à cause du terrain et de l'exposition, pour que les pièces à vivre soient toutes au sud et les autres au nord. Je pense que ça tient seulement à l'organisation des nos pièces.